IRCANTEC : L’aide au déménagement pour les retraités

Si vous êtes déjà retraité et que vous envisagiez de faire un déménagement, en ce moment, il vous est déjà possible de bénéficier des aides de l’IRCANTEC. Il s’agit en effet, d’un institut qui aide en particulier les personnes âgées. Il les donne des dons particuliers pour faire du déménagement à petit prix. Cet organisme de fonds social propose ses services dans diverses villes en France. Mais pour bénéficier de ses aides, il faut remplir plusieurs conditions et des dossiers nécessaires.

Comment bénéficier des dons pour les retraités de l’IRCANTEC ?

Dans le cas où vous vous décidez à déménager dans une autre ville alors que vous n’aviez pas le budget nécessaire pour consulter une agence, ne vous inquiétez pas, IRCANTEC est la solution idéale pour vous. Seulement, pour profiter de l’offre d’aide au déménagement dans cet organisme, vous devrez respecter certaines conditions. Par exemple, vos revenus doivent toujours convenir aux règlements. Il vous serait en même temps utile de participer à toutes les cotisations. Lorsque vous vous inscrivez dans cette association, vous devrez apporter avec vous une demande de prime de déménagement ainsi même qu’une facture sur le devis que vous alliez payer auprès de votre déménageur.

Combien pourrez-vous bénéficier à l’IRCANTEC ?

Il vous est possible de calculer le montant que l’institution peut vous donner. Mais n’oubliez pas que cela dépend de vos revenus ainsi même que de votre situation familiale. Pour une personne en couple, les privilèges ne seront pas les mêmes que pour un individu seul, ou un individu qui s’occupe des enfants. Le plus pratique, c’est que vous vous renseigniez auprès de votre caisse de retraire IRCANTEC pour découvrir le prix que vous pourriez bénéficier. Normalement, l’aide proposée par l’association est plus avantageuse pour les personnes qui reçoivent peu de revenus.

Que faut-il éviter pour demander de l’aide à IRCANTEC ?

Vous devrez aussi prendre quelques précautions et le but principal de cette institution. Rendez-vous compte que l’IRCANTEC aide seulement les personnes âgées.  Mais n’oubliez pas d’apporter les documents nécessaires pour votre inscription. Si possible, demandez des avis des experts. Une fois que vous alliez faire le déménagement, prenez le temps de demander des devis de déménageurs. Et même si l’organisme vous promet de payer la moitié de votre déménagement,  comparez toujours plusieurs offres. Optez toujours pour une prestation moins chère, mais qui est à la fois bénéfique. Vous pourrez également faire confiance à une entreprise de déménagement.